Bio

Née à Verbier le 15 février 1991, je suis dès mon enfance immergée dans le monde du sport avec le ski principalement. c'est à mon adolescence que je commence à me fasciner par le vol, rêvant de devenir pilote d'hélicoptère. Cela ne peut pas se faire, et comme l'attraction du ciel est toujours présente, je commence le parapente à 19 ans. Dès le début de ma pratique, je me sens bien dans les airs. Et comme je suis quelqu'un de plutôt ambitieux, je progresse vite, motivée par une belle dynamique de groupe. Je passe le brevet de Speedriding en 2012, puis de biplace en 2014, et instructrice en 2015. C'est cette même année que je commence la compétition, au niveau national et international, avec mes premiers podiums en coupe du monde.

Pour gagner ma vie, je travaille comme pilote biplace pendant l'été. L'hiver, je donne des cours de ski à Verbier.

Ma pratique du parapente

D'un naturel assez perfectionniste, j'ai toujours eu envie d'aller plus loin et d'apprendre de nouvelles choses. La compétition m'a beaucoup aidé à voler efficacement en cross country, et c'est vraiment la discipline que je préfère. Parcourir des kilomètres, dans des paysages variés et grandioses, ça n'a rien d'équivalent à mes yeux ! Pour être plus à l'aise dans toutes les situations, je commence également le parapente acrobatique. Son aspect ludique et l'adrenaline que ca me procure en fait une discipline que j'apprécie beaucoup et cela me permet de varier ma pratique du parapente au fil des saisons

Enfin, il y a le hike and fly, qui est à mes yeux la pratique ultime du parapente ! Voyager dans les airs et au sol sans utiliser autre chose que les capacités physiques est vraiment quelque chose d'incroyable !